La Norme NF P 90-307 est en phase d'évolution : il est prévu dans les prochaines semaines un avenant apportant des modifications notoires.
Le souci du "normalisateur" est de pallier aux risques éventuels de fausses alarmes, notamment celles susceptibles de se déclencher par grand vent. De ce fait, les exigences de la Norme au titre de la résistance au vent vont être renforcées et les différents constructeurs d'alarmes de détection de chute dans l'eau devront s'assurer à nouveau de la conformité effective de leur système à la Norme, et ceci pour tous les matériels vendus après la parution de l'avenant ou sa date d'application.
La date d'achat faisant foi, les personnes achetant actuellement un matériel conforme à la Norme NF P 90-307 seront considérées comme ayant acquis un produit répondant à la Norme et seront donc en règle avec la Loi : la date mentionnée sur la facture d'achat leur servira de justificatif.
(Nous sommes en mesure de satisfaire toute demande de produits présentés dans notre site jusqu'à épuisement des stocks disponibles)
Quant aux propriétaires qui ne se sont pas encore mis en conformité (Ils ont jusqu'au 31 Décembre 2005 pour le faire) et qui considèrent, sous leur responsabilité, que la mise aux normes de leur piscine ne présente pas de caractère d'urgence, nous tenions à les informer de l'évolution en cours (notamment pour ceux qui se trouvent dans des régions venteuses) afin de leur permettre de réaliser leur investissement en toute connaissance de cause.
Pour être informé de la parution de l'avenant à la Norme, veuillez simplement cliquer ICI et envoyer l'e.mail.
Pour informer un ami, cliquez ICI.