Comment organiser la sécurité de votre famille et de votre habitation ?

 

Organiser la sécurité de son habitation

 

Pour assurer la sécurité de votre famille et de vos biens, vous pouvez transformer votre maison ou votre commerce en camp retranché... mais cela risque d'être difficile à vivre !


Plus simplement, nous vous conseillons l'organisation suivante:

 

 

 

 

"Imaginez d'abord votre vie à l'intérieur des locaux protégés"...

Mettez à profit les fonctions "absence" et "présence" de votre système d'alarme.

Kit d'alarme maison sans fil Comodo

Notre série de kits d'alarme de référence Comodo dispose de fonctions "absence" et "présence" : cette dernière vous permet de profiter d'une protection partielle lorsque vous êtes dans les locaux pour vous garantir un minimum de protection.

"Découpez" donc vos locaux en fonction de ces 2 zones, présence et absence,  en tenant compte des habitudes de vie de chaque membre de votre famille.


N'oubliez pas que vous aurez besoin de traverser des zones protégées avant d'entrer ou de sortir de la maison : sélectionnez les détecteurs correspondant à ces zones pour les classer dans la catégorie "entrée et/ou sortie" retardée [en mode présence et en mode absence) en considérant, aussi, les délais nécessaires pour entrer et sortir; il ne faut pas de trop longs délais.

 


Le principe de base consiste utiliser le concept du piège pour les emplacements des détecteurs, mais chaque cas est particulier.

 

porte maison alarme S'il est nécessaire de piéger la porte d'entrée parce que, tout bêtement, la majorité des cambrioleurs commence par elle, il ne faut pas pour autant tomber dans l'excès.

Même si c'est vexant, ce n'est pas très grave si le "visiteur" s'introduit dans votre cuisine pour prélever quelques victuailles dans le frigo... mais il faut l'empêcher d'aller plus loin !

Pièce de séjour, couloir, bureau, chambre des parents... doivent être "protégés", tout autant que le garage ou des locaux extérieurs si, par exemple, vous y remisez des outils.

Dans des zones d'habitat "sensible" où existent des risques de vandalisme ou d'incendie criminel, il ne faudra pas lésiner, mais prévoir un "piégeage" total.

 

 

Gardez à l'esprit que :

  • Les détecteurs de porte ou fenêtre sont dits "ponctuels" : vous ne protégez qu'un seul "point". Cependant, sur un détecteur, vous pouvez éventuellement raccorder plusieurs contacts branchés en "série" avec un câble à 2 conducteurs. (voir : Rubrique "Accessoires d'alarme")
  • Les détecteurs à infra-rouge passif sont "volumétriques" : pensez qu'ils "couvrent" une zone équivalente au faisceau lumineux d'un phare de voiture d'une portée de l'ordre de 10/12 mètres. Comme le faisceau d'une lampe ils ne traversent pas les murs ni aucun matériau même translucide.

 


La nuit, gardez votre télécommande à portée de la main :

A tout moment vous pourrez l'utiliser pour déclencher une alarme, même brève, en cas de bruit suspect, tentative d'intrusion ou d'agression...



Mise en route de votre installation d'alarme :

Télécommande mise en route alarme maisonNous fournissons une télécommande dans chaque kit d'alarme, mais nous conseillons de laisser la télécommande à la maison et de faire les opérations de mise en marche/arrêt  en utilisant le clavier de la centrale.

En effet, une télécommande cela se perd ou vous pouvez vous la faire voler !


Par commodité, vous pouvez utiliser également un clavier digicode radio à placer près de la porte d'entrée.


Mais à vous de choisir, l'un comme l'autre se pratiquent et plusieurs télécommandes peuvent être confiées aux différents utilisateurs.

 


L'alerte.

alarme maison alerteLa transmission téléphonique est un moyen efficace d'être averti et d'avertir voisins ou amis. Nos transmetteurs d'alarme COMODO permettent aussi de contrôler ce qu'il se passe grâce aux fonctions "Ecoute" et "Dialogue".

N'hésitez pas, non plus, selon la surface de vos locaux, à multiplier les points d'alerte sonore intérieure ou extérieure ainsi que de mettre en place un éclairage automatique partiel là où cela vous est possible. 


Si vous craignez une coupure de la ligne téléphonique, ou une ligne ADSL d'une fiabilité douteuse, complétez votre dispositif par un transmetteur téléphonique GSM ou une centrale d'alarme GSM.

 

 

alarme maison sans fil COMODO

Vous hésitez dans le choix de votre système d'alarme ?

 

Optez pour un kit d'alarme de la gamme COMODO : avec ou sans transmetteur d'alarme, sur secteur ou 100% à piles ...LE BON CHOIX.

 

Consultez notre gamme d'alarme maison COMODO


Haut de page

 

   Pour vous retrouver sur le site Comod'Alarm, les rubriques relatives à l'alarme :

Alarme : faire fuir en cas d'intrusion

Présentation de nos gammes d'alarme
Alarme sans fil Aladin (petit budget)
Alarme Azor, sans fil avec transmetteur GSM intégré
Alarme sans fil COMODO
Alarme évolutive OaSiS, options domotique
Alarme Vocalys facile à installer
Alarme filaire ARIANE
Alarme avec vidéosurveillance

Alarme : éviter l'intrusion

Détecteurs de pré-intrusion
Alerte vocale

Détection périmétrique

Alarme : empêcher l'intrus d'agir

Générateur gaz ou fumée répulsifs
Alarme incapacitante avec gaz ou fumée
Vigile électronique de surveillance
Clôture électrifiée de protection périmétrique

Transmetteurs téléphoniques d'alarme

Transmetteur téléphonique sur réseau classique / RTC
Transmetteur téléphonique sur réseau GSM
Transmetteur téléphonique sur réseau IP / ADSL

Alarmes techniques pour signaler défauts et anomalies

Protection des objets

Alarme antivol d'objets
Antivol et dégradation machines à sous et distributeurs automatiques

Accessoires pour installations d'alarme

Détecteurs de présence
Sirène d'alarme et clavier codé

Contacts magnétiques d'alarme

Câbles d'alarme
Piles et batteries pour systèmes d'alarme

Détecteurs de bris de glace pour installation d'alarme

Les alarmes sur le site Comod'Alarm : alarme de maison, alarme appartement, alarme villa, alarme gsm, alarme OaSis Jablotron, système d'alarme sans fil, alarme pas cher, alarme avec transmetteur téléphonique, alarme filaire, alarme fabriquée en France,